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Poings solidaires

ENTREPRISES

Executive Coaching

Accompagner l’un de vos collaborateurs vers l’atteinte d’un objectif à enjeu professionnel.

Appui-conseil RH

  • Bilan de compétences

  • Entretien professionnel

  • Validation des Acquis d’Expérience

  • Préparation à la retraite

Formations

Un programme personnalisé et individualisé au service du mieux-être au travail.

Executive coaching

« Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. »
Coluche

Toute situation nécessitant une amélioration peut faire l’objet d’un coaching.

En tant que coach, je vous aide, vous ou votre collaborateur, à identifier vos forces et valeurs qui, tels des leviers, vont vous permettre de vous mettre en mouvement afin d’atteindre le(s) objectif(s) préalablement fixés. J’ai aussi pour rôle d’entretenir la motivation à agir.

Le coaching d’entreprise est formalisé par un contrat tripartite entre le prescripteur, le coaché et le coach afin de fixer les modalités d’intervention, les objectifs à atteindre et les indicateurs de réussite.

Appui-conseil RH

« Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir. »

Franklin D. Roosevelt

Bilan de compétences

Une parenthèse de 24 heures maximum, avec pour objectif de permettre à votre salarié de faire le point sur ses compétences, ses motivations et ses aptitudes en vue d’une évolution ou d’une reconversion professionnelle.

Validation des acquis d'expérience

Un dispositif qui valorise le capital humain de votre entreprise.

Entretien professionnel

Acte clé de la gestion des ressources humaines dans l’entreprise réalisé au minimum tous les deux ans, il a pour objectif de préparer le salarié à être acteur de son évolution professionnelle.

Préparation à la retraite

Un accompagnement au service de votre marque employeur.

Formations

« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. »
Proverbe africain

Je vous propose différentes actions de formation à inscrire dans une démarche de prévention des risques psychosociaux.

En voici quelques exemples : améliorer sa communication, apprendre à gérer le stress, manager avec bienveillance, mieux se connaître pour gagner en efficacité professionnelle, développer un réseau de secouristes en santé mentale. 

Renforcer ses relations professionnelles et personnelles avec Process Communication Model® 

Lorsque deux personnes échangent et souhaitent se comprendre, elles utilisent un mode de communication qu’elles pensent adapté à leur interlocuteur. Si ce mode de communication convient à l’interlocuteur il entend correctement ce qui lui est dit. Les deux partenaires peuvent alors prendre des décisions ensemble et effectuer un travail efficace. Si le mode de communication n’est pas ajusté il y a risque de malentendu et donc de perte de temps et d’énergie. Pour éviter les malentendus conduisant aux stress et à la mécommunication, il nous faudra « Process communiquer », c’est-à-dire utiliser un style de communication compréhensible par notre interlocuteur permettant de lui envoyer des messages qu’il entendra sans les mésinterpréter. Les utilisateurs de Process Communication Model® disposent d’un ensemble d’outils pratiques pour gérer au quotidien avec talent leur communication avec leurs interlocuteurs. 

Parcours découvrir PCM 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 
  • Découvrir son profil PCM et prendre conscience de sa personnalité 

  • Adapter son style de communication en apprenant à parler le langage de chacun

  • Identifier ses comportements sous stress et reconnaitre ceux de ses interlocuteurs

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DURÉE

Individuel : 1 jour (7 heures)
Groupe de 8 à 14 participants : 3 jours (21 heures)

Premiers Secours en Santé Mentale

Les Premiers Secours en Santé Mentale constituent l’aide qui est apportée à une personne qui subit le début d’un trouble de santé mentale, une détérioration d’un trouble de santé mentale, ou qui est dans une phase de crise de santé mentale. Les premiers secours sont donnés jusqu’à ce qu’une aide professionnelle puisse être apportée, ou jusqu’à ce que la crise soit résolue. Ils sont l’équivalent en santé mentale, des gestes de premier secours qui apportent une aide physique à une personne en difficulté.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 
  • Acquérir des connaissances de base concernant les troubles de santé mentale

  • Mieux appréhender les différents types de crises en santé mentale

  • Développer des compétences relationnelles : écouter sans jugement, rassurer et donner de l’information

  • Tester et s‘approprier un plan d’action qui peut être utilisé pour apporter un soutien immédiat sur des problèmes de santé mentale

DURÉE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

2 jours (14 heures)

Nombre de participants : Minimum 8 - Maximum 16

TARIF

Individuel 250 € (livret obligatoire inclus)

« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile.

Le vent est pareil pour tous. »

Jim Rohn

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